En tant qu’acteur de l’industrie pharmaceutique, professionnel dans un site de production ou un laboratoire, vous vous posez peut-être cette question : pourquoi utiliser un logiciel pharmaceutique ? BPRD Conseil, entreprise spécialisée dans les solutions ERP, vous explique l’intérêt de ces progiciels
Une solution MES pour la gestion des stocks
Un logiciel pharmaceutique vous permet d’optimiser le suivi des flux et la traçabilité. Vous n’avez plus besoin d’avoir recours à une vérification manuelle – sauf pour les inventaires périodiques, évidemment. Le progiciel enregistre automatiquement les entées et sorties de produits. Enfin, vous pouvez programmer une alarme pour être averti en cas de rupture de stock.
Un logiciel ERP pour le suivi des ordonnances
Cet outil, s’il ne remplace évidemment pas un avis médical, permet d’analyser la posologie en fonction des caractéristiques du patient. Il permet de faire le lien avec les données du dossier médical.
Une solution LIMS pour le suivi des données
Conçu pour les laboratoires, ce logiciel facilite les processus professionnels : saisie des informations, communication des résultats, profils d’utilisateurs, données d’approvisionnement, etc. C’est un outil polyvalent destiné à fluidifier et sécuriser votre activité.
Une suite informatique pour la sécurité de toutes vos données
Modulable selon vos besoins, un bon logiciel pharmaceutique s’adapte à vos processus et à votre champ d’activité. Il peut comprendre par exemple une centrale de pesées ou un module d’échantillonnage. Dans tous les cas, cet outil performant est conçu pour simplifier votre travail et assurer une sécurité optimale de toutes vos données sensibles.
Quelle que soit la solution choisie, en faisant appel à un éditeur et intégrateur compétent, vous bénéficiez d’une solution sur mesure et d’un vrai accompagnement dans l’exploitation de votre logiciel ERP. Faites confiance à BPRD Conseil !